1991
En 1991, à l'instigation d'un médecin généraliste et d'un chirurgien orthopédiste, 8 médecins se sont associés pour fonder la société Vidy-Med. Il s'agissait de regrouper des médecins indépendants autour d'un centre d'Urgences et de créer une clinique. Le tout étant géré par eux-mêmes.
1992
Le projet de clinique est abandonné mais le Centre Médical de Vidy ouvre au mois de mai 1992. Il comprend :
VidyUp est depuis lors ouvert 7 jours sur 7, de 7h00 à 21h00. Le service de garde est assuré par des médecins de premiers recours disposant d'un titre de spécialiste FMH ou d'une qualification équivalente installés sur place. Ils sont assistés par divers spécialistes qui assument eux-mêmes les gardes dans leur spécialité : chirurgien, orthopédiste-traumatologue, chirurgien de la main, gynécologue ou se rendent disponibles pour des avis ou des prises en charge rapides en pneumologie, rhumatologie, gastro-entérologie, dermatologie, psychiatrie, chiropratique, ostéopathie, psychothérapie etc...
1999
En 1999, Vidy-Med ouvre un deuxième centre dans les locaux et en partenariat avec la Clinique de la Source qui offre un plateau technique de haute qualité notamment pour la radiologie et pour le laboratoire.
Le Centre Médical de la Source est également organisé autour d'un centre d'Urgences médico-chirurgical tenu par 7 internistes généralistes ayant leur cabinet sur place.
2014
En mars 2014 le groupe a ouvert son 3ème centre : le Centre Médical d’Epalinges sur le site du Biopôle au terminus Croisettes du métro M2.