Urgences Centre Médical de Vidy  /  Urgences Centre Médical de la Source  /  Urgences Centre Médical d’Epalinges

Vidy RUN  -  Analyse de la course

Quelque soit votre motivation, chaque année vous êtes toujours plus nombreux à pratiquer la course à pied et quelque soit votre niveau, chaque année vous êtes près de la moitié à vous blesser en pratiquant ce sport.

Pour répondre de manière optimale à vos besoins, Vidy Run vous propose une consultation spécialisée et/ou un traitement spécifique à votre problème, auprès d’un panel de spécialistes de la course à pied (médecins du sport, chiropraticien du sport et physiothérapeutes du sport).

Afin de vous assurer une prise en charge encore plus performante, nous pourrons vous proposer une analyse de la course sur tapis, vidéofilmée (Dartfish).

 

Pourquoi une analyse de la course?

Les blessures secondaires à la course à pied sont nombreuses, ainsi que leurs causes : entraînement inadéquat, chaussures inadaptées, technique inadéquate, morphologie, etc.

Bien que lors de la consultation médicale, le spécialiste aura déjà de nombreuses informations, l’analyse de la course apporte des informations essentielles pour déterminer la ou les causes de votre blessure.

Ces informations seront donc utiles pour vous établir un plan de traitement spécifique pour reprendre la course à pied et pour éviter les récidives.

 

Déroulement de l'analyse

Alors que vous courrez sur un tapis de course, le spécialiste regardera votre morphologie et ses adaptations à la course, votre technique, cadence, etc… de la tête aux pieds.

Simultanément, vous serez filmés sous différents angles (Dartfish) et ensemble nous regarderons les images au ralenti, ce qui permettra le plus souvent de mettre en évidence toutes sortes d’anomalies lors de la course.

 

Résultats et conseils

Les éléments mis en évidence lors de l’analyse, vous seront expliqués et le spécialiste pourra établir un plan de traitement spécifique pour la reprise de la course à pied dans de bonnes conditions et de manière sécuritaire.

 

Pour qui?

L’analyse de la course sera principalement proposée aux coureurs souffrant d’une pathologie liée à la course à pied.

Cependant, le courreur qui n’est pas blessé, mais souhaite l’avis d’un spécialiste afin d’améliorer sa technique de course et donc ses performances, pourra aussi bénéficier d’une telle analyse.

Si vous n’êtes pas encore un coureur régulier, mais que vous souhaitez le devenir, cette analyse vous permettra dès vos premières sorties, grâce aux conseils et programmes du spécialiste, d’aquérir une technique qui soit efficace et surtout sécuritaire pour diminuer les risques de blessures, qui sont élevés lorsqu’on débute.

Image Map